Réserver
salle extérieur façade Le Phare Grand Chambéry
affiche backtothefloyd
  • Partager sur

Concert

Back to the floyd

Time Machine Tour 2022

Les billets achetés pour la date initiale restent valables.

Compte tenu de la situation liée à la lutte contre la propagation du Covid-19 et face aux incertitudes liées au contexte sanitaire, nous sommes contraints de reporter et réorganiser le planning des premières dates de la tournée BACK TO THE FLOYD, Pink Floyd Symphonic Show

Les billets achetés restent valables pour ces nouvelles dates. Toutefois, les personnes souhaitant se faire rembourser peuvent s’adresser au point de vente où ils ont acheté leur billet.
Nous regrettons vivement ces reports et vous remercions de votre compréhension.

L’humanité se divise en deux catégories de personnes : celles qui ont eu la chance de voir Pink Floyd en concert et celles qui ont dû se contenter des DVD ou des VHS du groupe. Et si Pink Floyd se reformait le temps d’un soir, accompagné d’un orchestre symphonique ? C’est à cette question extravagante que Back to the Floyd se plaît à répondre en croisant la baguette du chef et celles, un peu plus abîmées, du batteur de rock. Nul besoin d’avoir appris le solfège ou de connaître les paroles des chansons pour apprécier Back to the Floyd. Tout ici n’est que prestidigitation où passé, présent, futur, rêves et réalité se confondent dans un seul et même spectacle. Certains magiciens font disparaître la Statue de la Liberté, d’autres font réapparaître Pink Floyd.

Et comme devant tous les bons tours de passe-passe, l’on préfère être ébahis que d’essayer à comprendre le «truc». Back to the Floyd assume l’illusion et donne à cette utopie une saveur symphonique, exaltée, singulière. Sans jamais oublier de rendre à Pink Floyd ce qui appartiendra toujours à Pink Floyd : leurs mémorables chefs-d’œuvre.

Durée : 2h30 avec entracte

Distribution :
Chant et guitares : Cyril JABLONKA
Chant et guitares : Christophe RECORDON
Chant et Basse : Yvon BOURDON
Claviers : Pascal MERCIER
Saxophone et Percussions : Daniel NOWACKI
Batterie : Franck VAUDEY
Chœurs : Renya KETOGLO, Cécile CUVELIER et Clara BANKKS
Direction Orchestre Symphonique : François CLERCX
Arrangements : Simon FACHE